VIERZON FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

U16

Samedi 21 Janvier 2016

En route pour la deuxième phase ...

 

Après avoir conclu la phase aller par un lourd revers 6-2 sur le terrain du leader malgré un score de parité à la mi-temps (1-1), les vierzonnais devront vite se remobiliser afin de repartir de l'avant et commencer du mieux possible la première rencontre retour de ce championnat. Pour le coach, il faudra d'abord réussir à braver le froid et se montrer très rigoureux face à un adversaire qui sera difficile à manœuvrer : 

« - Ce seront des conditions météorologiques particulières parce que nous avons eu du mal à pouvoir travailler correctement toute la semaine à cause du froid. Pourtant, il faudra être en capacité de retrouver un bon niveau de jeu rapidement si nous ne voulons pas connaître des déconvenues. Déols ne présentera pas la même équipe qu'à l'aller et il faudra se montrer solide et efficace dans les zones de vérité si nous voulons obtenir un bon résultat. A domicile, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser échapper des points précieux pour rester proche du wagon de tête."

Avec des températures qui devraient être négatives, espérons que les deux équipes auront à cœur de réchauffer le climat d'un match de reprise. 

 

****************************************************************************************************

Samedi 10 Décembre 2016

Un gros morceau pour finir ...

NDW Match reporté au Sa 14/01/2017 pour cause de brouillard 

Vierzon se déplacera chez le leader orléanais samedi pour le compte de la 11ème journée. Même si sur le papier, la rencontre semble déséquilibrée, le coach vierzonnais compte sur ses joueurs pour réaliser un gros coup :

 « - Il n'y a pas grand choses à dire sur notre adversaire, le bilan est impressionnant (10 matchs, 10 victoires). Mais l'enjeu reste intéressant, devenir la première équipe à faire chuter le leader sera la manière parfaite de partir en trêve hivernale. Sportivement, nous devrons nous montrer très solide défensivement, et très efficace dans la zone de vérité offensive si nous voulons ramener des points d'Orléans. Depuis le début de saison, nous avons toujours eu l'habitude de nous mettre au niveau de nos adversaires, je pense que cette fois-ci, nous serions bien inspirés de le faire à nouveau."

A l'issue de la rencontre, les deux équipes pourront profiter de la trêve hivernale pour souffler, dresser un bilan à mi-saison du championnat et profiter des fêtes de fin d'année, avant de rechausser les crampons pour une deuxième partie de saison qui s'annonce passionnante. 

 

****************************************************************************************************

 

Samedi 25 Novembre 2016

ATTENTION AU MATCH PIEGE ...

 

Vierzon reçoit Malesherbes pour le compte de la 10ème journée de championnat et tentera d'enchainer un 3ème match consécutif sans défaite et aura l'occasion de se relancer après 3 rencontres consécutives sans défaite. Même si Malesherbes est actuellement la dernière défense du championnat et ne compte que 9 points, les visiteurs pourront s'appuyer sur leur large victoire de samedi dernier (4-1 face à Joué-les-Tours) ; raison pour laquelle, le coach vierzonnais se veut très prudent :

 « - Nous ne devrons absolument pas prendre ce match à la légère et nous ne devrons pas jouer en les prenant de haut. Ils ont réussi un match plein samedi dernier et voudront venir faire un résultat ici. De notre côté, il faudra réussir à pouvoir continuer à s'appuyer sur notre solidité défensive tout en restant efficace offensivement dans les zones de vérités. Réussir à enchaîner une deuxième victoire consécutive permettrait aux garçons d'être récompensés pour le bon travail effectué ces dernières semaines."

Les vierzonnais seraient effectivement bien inspirés de faire le plein de confiance avant un déplacement plus que compliqué sur la pelouse de l'impressionnant leader orléanais dans 15 jours.

 

********************************************************************************************************************

Samedi 19 Novembre 2016

UN DEPLACEMENT PERILLEUX ...

 

Pour le compte de la 9ème journée, Vierzon se déplacera à Chartres et aura l'occasion de se relancer après 3 rencontres consécutives sans victoire. Actuellement, les deux équipes partagent le même nombre de points. Sur le terrain, le coach vierzonnais s'attend à une rencontre accrochée :

 « - Il est vrai que nous ne sommes pas au mieux actuellement ; le groupe doit réussir à faire face aux absences des uns et des autres mais malgré tout nous retrouvons des choses intéressantes sur nos prestations. Il faut maintenant réussir à concrétiser les situations que nous nous procurons et se montrer efficace et solide défensivement. Il faut rapidement reprendre notre marche en avant afin de ne pas laisser passer notre chance dans ce championnat."

A l'issue de la rencontre, les vierzonnais recevront la lanterne rouge Malesherbes avant de se déplacer chez l'impressionnant leader orléannais.

 

************************************************************************************************************

Samedi 15 Octobre 2016

UN PREMIER DERBY

 

Pour le compte de la 6ème journée, Vierzon et Bourges auront l'occasion de se retrouver pour un derby qui s'annonce déjà passionnant. Actuellement, 5 points séparent les deux équipes, mais sur le terrain, le coach vierzonnais s'attend à un match bien plus accroché :

 « - Tout le monde connait l'ambiance d'un derby, les deux équipes s'étaient déjà rencontrées la saison passée en coupe du cher (victoire des berruyers) mais depuis les choses ont évolué. Il faudra se montrer solide dans l'impact des duels et réussir à être efficace dans les zones de vérités. Ce genre de match peuvent se jouer sur des détails, et il nous faudra être concentrés et vigilant de la première à la dernière minute de la rencontre. Ce sont les ultimes efforts à fournir avant de pouvoir faire souffler un peu les organismes et préparer la suite du championnat. Je sais que nous serons en capacité de les fournir pour réussir un résultat."

Effectivement, à l'issue de la rencontre, les équipes pourront profiter d'une trêve de 2 semaines et des vacances scolaires pour recharger les batteries et faire le plein d'énergie avant d'attaquer la deuxième partie du championnat.

 

*********************************************************************************************

Samedi 08 Octobre 2016

UN DEPLACEMENT PERILLEUX

 

Samedi, les U16 se déplaceront sur la pelouse du Blois Foot 41 pour le compte de la 5ème journée de championnat. Un duel entre le 2ème et le 3ème qui devrait tenir toutes ses promesses et une rencontre délicate pour les vierzonnais :

 « - Nous avons la chance d'effectuer ce déplacement sans avoir encore perdu en championnat. Il est important de garder la confiance de ce que nous réalisons et d'être convaincu de notre capacité à effectuer des gros matchs. Il faudra, si nous voulons ramener un résultat positif de Blois, nous montrer solidaires et déterminés dans l'impact physique que nous proposera notre adversaire. Il sera également important de nous montrer solide défensivement face à une équipe qui sait se montrer dangereuse dans la phase de finition. Comme je l'ai dit au groupe, il faudra confirmer notre bonne entame de championnat par des résultats sur les 3 prochains matchs à venir avant de vouloir regarder plus loin.»  

Vierzon enchaînera ensuite par la réception de Bourges avant de se déplacer sur le terrain de Saran pour le compte de la 7ème journée. Dans un championnat où le 2ème ne dispose que de 3 points d'avance sur le 5ème, nul doute que les confrontations directes auront leurs importances afin de déterminer les différents objectifs de chacun.

 

*********************************************************************************************

Samedi 01 Octobre 2016

UN DUEL AU SOMMET ...

 

Samedi, les U16 recevront Drouais pour un match à enjeu qui opposera le second au troisième. Les deux équipes sont toujours invaincues dans la compétition et pourront, à l'issue de la rencontre, afficher d'avantage de détails sur leurs ambitions. Pour le coach vierzonnais, ce premier gros test n'est que la suite du travail qu'il reste à accomplir :

 « - Même si notre position au classement est flatteuse, nous devons nous concentrer sur le travail qu'il nous reste à effectuer pour gommer nos défauts. Nous devons absolument devenir plus solides défensivement si nous voulons espérer quelque chose de ce championnat. Ce sera sûrement un match très serré face à un adversaire de qualité, qui n'hésitera pas à nous mettre en difficulté lorsqu'il en aura l'occasion. Il faudra réussir à redoubler de concentration et d'efforts afin de pouvoir augmenter nos chances de victoire et continuer à avancer.»  

Effectivement, Vierzon devra vite prendre la mesure des matchs à enjeux puisqu'ils enchaîneront par un déplacement à Blois la semaine suivante avant de recevoir Bourges pour un derby.

*********************************************************************************************

Samedi 24 Septembre 2016

VIERZON ACCUEIL JOUE-LES-TOURS

 

Vierzon et Joué-les-Tours s'affronteront samedi pour le compte de la 3ème journée. Les visiteurs tenteront de réagir après le revers concédé à domicile samedi dernier face à Drouais (0-3). De leur coté, les Vierzonnais essayeront de rester invaincus en confirmant leur résultat positif ramené de Déols samedi dernier. Pour le coach vierzonnais, il faudra avant tout gagner la bataille physique : 

"- Nous savons que Joué-les-Tours aura à cœur de rebondir après son revers de la semaine dernière. Face à une équipe athlétique, il nous faudra d'abord répondre présent dans l'impact qu'ils nous proposeront pour pouvoir exister dans le jeu. Nous devrons également nous montrer solide défensivement afin de ne pas nous mettre en difficulté bêtement. Actuellement, nous n'avons toujours pas terminé un match sans garder notre cage inviolée et il serait de bonne augure que cela se fasse rapidement afin d'aborder la suite du calendrier avec plus de sérénité."

Vierzon recevra ensuite Drouais avant de se déplacer à Blois lors des prochains matchs ... des confrontations relevées donc à l'issue desquelles nous bénéficierons de plus amples éléments de réponse quant au niveau réel des équipes.

 

***************************************************************

Samedi 17 Septembre 2016

DEOLS ET VIERZON SE RETROUVENT ...

 

Samedi, les U16 se déplaceront à Déols, pour leur premier déplacement de la saison. L’occasion pour les vierzonnais de retrouver une vieille connaissance puisque les 2 équipes partageaient déjà la même poule en DHR la saison passée. Déols avait terminé devant Vierzon à l’issue du championnat, une raison supplémentaire pour le coach vierzonnais de se méfier :

 « - C’est un  match particulier face à un adversaire que nous avons déjà rencontré la saison dernière. Toutefois, il faudra se méfier de ne pas arriver avec trop de certitudes concernant Déols, nous savons que les choses sont souvent différentes d’une saison à l’autre. De notre coté, il faudra garder le même état d’esprit que samedi dernier et nous montrer plus efficace dans les zones de vérité offensive et défensive pour confirmer notre bonne prestation face à Chambray et réussir à ramener des points de ce déplacement.  »  

Vierzon recevra ensuite deux gros adversaires pour le compte de la 3ème et 4ème journée (Drouais et Joué Les Tours), et les joueurs seraient bien inspirés de revenir de Déols avec un résultat favorable pour aborder la suite avec plus de sérénité.

************************************************************************************************

Samedi 19 Novembre 2016

DEOLS ET VIERZON SE RETROUVENT ...

 

Pour le compte de la 9ème journée, Vierzon se déplacera à Chartres et aura l'occasion se relancer après 3 rencontres consécutives sans victoire. Actuellement, les deux équipes partagent le même nombre de points. Sur le terrain, le coach vierzonnais s'attend à une rencontre accrochée :

 « - Il est vrai que nous ne sommes pas au mieux actuellement ; le groupe doit réussir à faire face aux absences des uns et des autres mais malgré tout nous retrouvons des choses intéressantes sur nos prestations. Il faut maintenant réussir à concrétiser les situations que nous nous procurons et se montrer efficace et solide défensivement. Il faut rapidement reprendre notre marche en avant afin de ne pas laisser passer notre chance dans ce championnat."

A l'issue de la rencontre, les vierzonnais recevront la lanterne rouge Malesherbes avant de se déplacer chez l'impressionnant leader orléannais.

INFO...INFO...INFO...INFO...

Yakouba MANE entraîneur, de VFC3 séniors, nous sollicite, au nom de son association "Asso 2Bouts", pour signaler une manifestation qui aura lieu à Vierzon sur l'Esplanade, samedi 25 Novembre.

Pour de plus amples renseignements suivre le lien ---> ICI

SOIRÉE "PETIT BAC" EN FAMILLE LE SAMEDI 2 DÉCEMBRE 2017

SOIRÉE "PETIT BAC" EN FAMILLE LE SAMEDI 2 DÉCEMBRE 2017 RESTAURANT L'INTRIGUE À 19H30

Petit bac 1.jpgPetit bac 2.png

Menu :

Cuisse de poulet basquaise et son riz parfumé à la coriandre 

Dessert à la carte

contact : Sophie ANTUNES-VALLET 07/61/64/28/95

-10% pour les licenciés du club

C'EST FAIT ...

A compter du 01/12/2017, les adhérents(es) qui ne seront pas à jour de leurs cotisations (règlement en totalité de la cotisation) ne pourront prendre part aux activités, aux entraînements et par conséquence à aucune rencontre !!!

 signé le COMITE DIRECTEUR.

Ci-dessous, RAPPEL DU REGLEMENT INTERIEUR SIGNE PAR VOUS LORS DE LA SIGNATURE DU DOSSIER DE LICENCES (Joueurs, joueuses, Educateurs, Educatrices, Dirigeants, Dirigeantes, Parents ou Tuteurs pour les mineurs):

"1.     LICENCE

Afin de pratiquer le football au sein du club, tout membre actif de VIERZON FOOTBALL CLUB doit avoir :

  • Pris connaissance de ce règlement lors de la signature du bordereau de licence (représentant légal pour les mineurs).

  • Acquitté le montant de la cotisation fixé par le Comité Directeur. Celle-ci peut être payée en plusieurs fois. Chaque saison le Comité Directeur fixera la date limite pour honorer cette cotisation. Passé cette date les joueurs et joueuses pourront se voir interdire de compétition et de séance d’entrainement. Tout licencié(e) se verra refuser sa démission si une dette est redevable au club.

  • Tout licencié(e) en situation de dette envers le club se verra refuser son renouvellement de licence"