5 août 2018 à 06:49

Le Berry en parle ...

Football Le Vierzon FC a tenu une heure avant de craquer à Blois (4-0)

Publié le 05/08/2018 ICI ---> https://www.leberry.fr/vierzon/sports/football/2018/08/05/le-vierzon-fc-a-tenu-une-heure-avant-de-craquer-a-blois-4-0_12943727.html

Le Vierzon FC a tenu une heure avant de craquer à Blois (4-0)     Andy Felsina a manqué un face à face qui aurait permis aux Vierzonnais d’ouvrir la marque face à Blois. © PH. P.B

Opposés à une équipe de Blois (N2) évoluant une division plus haut et en avance dans sa préparation (reprise du championnat de N2 samedi prochain), les Vierzonnais se sont logiquement inclinés sur les bords de la Loire, hier soir.

Battus face à Montargis (3-2) lors de son premier galop d'essai de la saison à Argent-sur-Sauldre la semaine dernière, les joueurs de Davy Merabti s'attendaient à souffrir dans ce deuxième match amical face à Blois, le champion en titre de N3 qui lancera son championnat de N2 samedi prochain.

Sous une forte chaleur, les Vierzonnais ont livré une opposition intéressante en première période avec notamment deux occasions manquées par Benmami et Felsina d'ouvrir le score. Blois a finalement pris l'avantage avant la pause (1-0).

Le VFC a tenu bon jusqu'à un quart d'heure de la fin avant de craquer défensivement et concéder trois buts face à un adversaire visiblement plus frais physiquement.

Mercredi soir à Brouhot, Vierzon recevra l'US Orléans B pour son troisième match de préparation. À dix jours de la reprise du championnat, le VFC aura à cœur de s'imposer pour engranger de la confiance.

LA FICHE

BLOIS (stade des Allées Jean-Leroi). Blois Foot 41 (National 2) - Vierzon FC (National 3) : 4-0 (mi-temps : 1-0).

Vierzon FC. Rose-Antoinette (Legrand, 60 e) ; Yagbazia, C. Petit, Boussaïd (Béguin, 60 e), Jo. Petit ; Dossavi (Dabo, 60 e), Khechim (Missonsa, 60 e), Ribac (Diagne, 45 e), Benmami (Bouzid, 45 e) ; Felsina (Gaye, 60 e), Dibane (Plisson, 60 e). Entraîneur : Davy Merabti.

A.H