VIERZON FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

12 novembre 2018 à 10:23

L'ECHO REPUBLICAIN de l'Eure-et-Loir en parle ...

National 3 (9e journée)

Les Chartrains coulent face à Vierzon 

Publié le 12/11/2018 ICI -----> https://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/football/2018/11/12/les-chartrains-coulent-face-a-vierzon_13049058.html

 

Les Chartrains coulent face à Vierzon   Marvin Adélaïde et le CCF ont concédé leur troisième défaite en quatre matches. © Droits réservés  

 Sous une pluie continue, la réserve chartraine a pris l'eau, hier, face à Vierzon et a perdu son invincibilité à domicile (1-3).

« Il faut qu'on stoppe la mauvaise spirale et que l'on prenne des points. » Le coach Mohamed Achakour n'a pas été entendu et sa déception était grande après la première défaite à domicile de son équipe. « Je ne pensais pas en prendre trois ! » Mais en ce 11 novembre, les Chartrains ont perdu la bataille de l'agressivité et du milieu de terrain. « On a été gentil, passif et on les a laissé faire », regrettait Achakour.

Vaine réaction à l'heure de jeu

Son 3-5-2 semblait déséquilibré et, en face, la paire Khechim (ex-Chartrain)-Benmani dominait les débats. D'autant plus que l'efficacité avait choisi son camp. « On était venu pour ne pas perdre dans un premier temps et ça nous a souri dans l'évolution du score », reconnaissait Davy Merabti, le technicien Vierzonnais. Sur un contre, monté au front, le latéral Ahamada débordait Krasso et trouvait Felsina dont la tête-épaule lobée venait mourir dans les filets de Barry (0-1, 7'). Puis, le tacle glissé de Daguenet emportait Benmani dans la surface. Felsina doublait la mise en transformant le penalty (0-2, 21'). Enfin, l'autre latéral, Yagbazia, connaissait la réussite sur une splendide reprise dans la lucarne de Barry (0-3, 35') suite à un corner.

En deuxième période, avec les entrées du jeune Théodet, Aubry et Villette « des gamins qui ont joué sans se prendre la tête, sans réfléchir », selon coach "Momo", les débats se sont équilibrés. « On a bien maîtrisé le match pendant 60 minutes puis les changements nous ont déréglés », constatait Merabti.

Positionné plus haut, Bousseaden menaçait Rose-Antoinette (73', 79' et 84') mais le goal de la meilleure défense du championnat veillait et détournait même le penalty de Bouhenni sanctionnant une faute de Toumi sur Bousseaden (88'). Ce dernier sauvait l'honneur en bénéficiant d'un cadeau de Toumi (3-1, 90'+1). Mais ce quatrième match sans victoire voit le CCF glisser à la 11 e place. « Je ne suis pas inquiet, lançait Achakour. On va s'accrocher, on n'a pas le choix. »

LA FICHE

CHARTRES (stade Jacques-Couvret). Vierzon bat C'Chartres Football (b) 3 à 1 (mi-temps : 0-3). Arbitre : M. Soubise.

Buts : Bousseaden (90+1) pour Chartres ; Felsina (7 et 21 sp) et Yagbazia (35) pour Vierzon.

Avertissement : Dossavi (62) à Vierzon.

Commentaires

SUIVRE LE VFC SUR FACEBOOK ...