VIERZON FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

Groupe N3 à mi-saison par Davy MERABTI

La trêve arrivée, je suis satisfait de cette première partie de saison où nous sommes dans les clous concernant notre objectif initial.

Pour résumer, nous finissons avec un nombre de points de 22 sur 36 possibles.

Sur la physionomie de cette partie de saison, nous avons complètement raté notre mois de septembre avec 2 points sur 12 (4 matchs), 2 buts marqués et 4 encaissés.

Face à cette période difficile (suspensions, mauvais résultats, blessures et élimination de la coupe de France), nous avons su relever la tête et de belle manière.

Je pense sincèrement que beaucoup de groupes auraient sombré.

Nous, nous avons pris sur nous, par le travail, la remise en question et la communication interne au groupe, nous avons décollé en enchaînant  5 victoires et 2 nuls sur les 7 derniers matchs avec 15 buts marqués et 4 encaissés.

Félicitations aux garçons qui ont également passé nos 4 tours de coupe du Centre et par la même occasion enchaîné 11 matchs sans défaites..

Le staff (Brahim, Farid, Adnane) est également à mettre en valeur. Travail, rigueur et complicité les caractérisent.

Nous aspirons, pour la 2ème partie de saison, à faire aussi bien que pour cette 1ère partie, sachant que nous sommes en haut en n'ayant perdu que 2 matchs, meilleure défense (8 buts) et une attaque (17 buts) qui peut faire mieux (7ème).

Nous accusons 5 points de retard (et 1 match de plus) sur le premier et 8 points d’avances sur le 8ème

Ce championnat est très serré derrière le Bourges Foot qui est au dessus sur cette première partie en n'ayant jamais fléchi et en étant très très régulier dans le succès.

Nous finissons 3ème (2ème exaequo avec Châteauroux) ce qui est valorisant et cela doit nous permettre de progresser afin de rester dans le top 5 voir top 3 sur la 2ème partie de saison.

Objectivement, nous ne sommes pas sous ou surestimer, ni une surprise, cela est cohérent avec notre valeur brute de départ et notre club qui progresse.

Pour continuer sur cette lancée, il faudra attaquer fort la phase retour sachant qu’il reste avant un match aller à Bourges Foot.

Essayons de maintenir le cap pendant 2 mois le mieux possible jusqu’à mi-mars et on y verra plus clair.

Pour rappel, j’ai été très déçu la saison dernière de la 2ème partie de saison pour, à l’arrivée, finir 8ème/14, ça doit servir pour cette année sachant que mon groupe actuel connait mieux le mot « compétition ».

En effet, dans un projet club amateur de national, l’équipe 1 doit être en progression et une locomotive pour tirer toutes les équipes du club vers le haut de leurs classements respectifs.

De plus, nos résultats sont monnaie d’échange du sourire des bénévoles, dirigeants, élus, éducateurs et partenaires.

En tant que responsable séniors, par exemple, je suis content que l’équipe 2 et 3 séniors soient dans les objectifs fixés à savoir bien figurer dans leur championnat (la R2 et la 2ème divivision sont dans le top 5) avec un bon taux de présences aux entraînements et un état d’esprit convivial mis en place par Eric et Bertrand) .

Un club est comme une équipe, chaque saison il doit contribuer à un avenir meilleur et consolider les bases solides afin qu’à moyen terme le tout passe un cap en étant bien armé car le plus dur est la pérennité.

 

Davy MERABTI

 

*** BONNE FÊTES DE FIN D’ANNEE A TOUTES ET TOUS ***

&&&

Pour la reprise, consulter la rubrique "PDT LES CONGES" ou "INFOS CAT" dans les rubriques du bandeau rouge en haut de page...

EN PRESQUE DIRECT ...

Matches du VFC

en "presque" direct

*******************************************

  IMAGE0~1.GIF  

*********** 

SAMEDI 25 MAI

***

à 13H30 à Brouhot

Championnat U18 R2

VFC2 () - Vineuil ()

***

à 14H00 à Brouhot

Criterium U12 R1

VFC (1) - Blois Foot 41 (2)

***

et à 14H00 à Thévenot

Criterium U13 R1

VFC1 (5) - Montargis (1)

***

à 16H00 à Brouhot

Championnat U16 R1

VFC (4) - Dreux (1)

 

*********************************************

A suivre ICI       image001.gif    

https://www.facebook.com/vierzonFC/

si nos reporters sont sur place...