VIERZON FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

U18 Bruno Baudoin

4-Un derby palpitant !!!

Samedi 29/09/2017

Après avoir disposé du Poinçonnet en coupe Gambardella dimanche dernier (0-3), les vierzonnais disputeront un derby bouillant contre Bourges. Actuellement 5ème du championnat avec un bilan de 2 victoires pour une défaite à Blois, les berruyers tenteront de continuer sur leur lancée. Pour le coach vierzonnais, la coupe doit servir de tremplin pour enchaîner : 

" - Le résultat de la semaine passée est important si nous parvenons à en tirer profil en championnat. Nous rencontrons des difficultés dans la régularité de nos performances et même si la stabilité de notre effectif ne nous a pas permis de travailler dans le confort jusqu'à présent, les garçons fournissent des efforts importants pour revenir à une place qui leur correspond d'avantage. Mais comme on le répète souvent, la gestion d'un derby est parfois bien différente d'une autre rencontre. Il faudra faire preuve de solidarité, de combativité mais également de gestion tactique afin de pouvoir nous créer des opportunités face un bloc qui se projettera rapidement vers l'avant."

PS : Le tirage de la coupe Gambardella à eu lieu jeudi soir, les vierzonnais seront opposés à Romorantin (3ème de R2 actuellement).

 

Coup d'envoi 19H30 à Brouhot.

 

*************************************************************************************************

3-Une rencontre déjà importante !!!

Samedi 16/09/2017

Battus deux fois en 2 rencontres, les U18 du Vierzon Football Club rencontreront Chartres, dimanche à 13h ; un adversaire qui présente le même bilan sportif : 2 défaites. Pour le coach vierzonnais, il devient urgent de lancer comptablement cette saison : 

" - Nous allons rencontré un adversaire qui se rapproche de notre niveau en ce début de saison. Sur les deux premières rencontres, nous ne sommes pas ridicules dans le jeu mais nous sommes punis à la moindre erreur. Dimanche, il faudra maintenant commencer à aller chasser les points pour enfin décoller et démarrer notre saison. Nous nous attendons à être mis en difficulté dans le jeu dans le dos et sur des contre-attaques rapides. Le contexte de la rencontre est particulier puisque nous serons sur un déplacement un dimanche, avec un départ assez tôt et un groupe qui compte encore quelques absents."

 

Coup d'envoi 13H00 au complexe sportif Jean Gallet.

 

*************************************************************************************************

2-Un adversaire de taille !!!

Samedi 09/09/2017

Après le lourd revers subit à Saran la semaine passée (5-0), les vierzonnais devront se mesurer samedi à un autre adversaire orléanais, mais sa sera cette fois l'U.S Orléans. Pour le coach, Bruno BAUDOIN, c'est un match compliqué mais important dans l'approche :

" - Nous recevrons un adversaire qui ambitionne de terminer sur le podium cette saison, donc évidement que nous nous attendons à souffrir. Cependant c'est un bon moyen de progresser et d'apprendre. Il faudra nous montrer plus attentifs et plus concentrés sur les consignes. Réussir à former un bloc défensif compact et apporter de la supériorité numérique sur les zones de duels pour favoriser nos récupérations. Nous aurons sûrement des occasions à concrétiser et il faudra se montrer efficaces dans la zone de vérité si nous voulons conserver une chance de faire chuter cet ogre orléanais."

Le calendrier de se début de championnat n'est pas simple pour les vierzonnais, mais il faudra tout de même rapidement réussir à franchir le palier nécessaire à l'obtention de résultats positifs dans cette poule de R1

Coup d'envoi 17H00 au stade Brouhot à Vierzon.

*************************************************************************************************************

1-C'est déjà la reprise !!!

Samedi 02/09/2017, auront lieu les deux premiers matchs de la saison pour nos équipes U18 régionales. Après 3 semaines et demie de préparation, ce sera l'occasion pour les jeunes vierzonnais de se mesurer aux meilleures équipes de la région. L'équipe R1 prendra la direction de Saran pendant que l'équipe R2 se rendra à Châteauroux pour y défier l'entente de Touvent.

Pour Bruno BAUDOIN, coach de l'équipe R1, ce premier match s'annonce délicat :

" - Nous avons repris le chemin des terrains depuis maintenant plus de 3 semaines et même si nous avons mis du temps à récupérer tous les joueurs de retour de vacances, il faudra déjà être capable de se présenter sous notre meilleur visage afin d'espérer revenir de ce déplacement avec des points. Saran est un adversaire difficile à bouger et se repose sur un bloc défensif conséquent pour surprendre vite en contre. De notre coté, nous essaierons de poursuivre notre préparation afin de pouvoir nous montrer compétitif le plus rapidement possible."

En attendant le résultat de samedi et les possibles retours d'absents, il faudra que l'équipe vierzonnaise soit capable de se montrer solidaire et courageuse face à une équipe de Saran qui aura à cœur de commencer sa saison par un résultat à domicile. 

Coup d'envoi 17H30 au stade BOIS JOLY à Saran.

**********************************************************************************************************

 

 

EN PRESQUE DIRECT ...

Matches du VFC

en "presque" direct

*******************************************

DIMANCHE 16 DECEMBRE

  IMAGE0~1.GIF 

*****

à 14H30 à St Florent/Cher

Championnat D2

St Florent1 (3) - VFC3 (2)

Match terminé

*****

à 15H00 à St Privé/St Mesmin

Championnat R2

St Privé/St Hilaire2 (2) - VFC2 (5)

1 - 3 à la mi-temps :

buts de Mathieu Dinet, Alexis Nicolas et Younes Boughazi

60ème rouge pour Romane le gardien et pénalty !

C'est Franck Samet qui supplée Romane ...

86ème But Mathieu Dinet pour le VFC

89ème Younes Boughazi (5-2)

Victoire de la R2 5 à 2

*********************************************

A suivre ICI

https://www.facebook.com/vierzonFC/

si nos reporters

sont sur place...

déc.
15:30
salle de Brouhot
déc.
déc.