Montargis Usm
Gazon synthétique
13:30 - 30 mars 2019
500 spectateurs

Ce déplacement à Montargis était l’occasion pour nous, de valider notre forme actuelle. L’entame de match totalement à notre avantage, nous conforte d’ailleurs en ce sens. L’ouverture du score intervient dès la 4ème minute, par l’intermédiaire de Yanis qui vient tromper le gardien en face à face. Puis un grand nombre de situations s’enchaînent, soit par manque de justesse (Yanis par 2 fois), de sérénité (Allan), ou de relâchement (Maxime par 2 fois), le score n’évolue pas. Vierzon ne peut convertir de réelles opportunités de but, et c’est finalement Montargis qui revient à la marque, sur un joli mouvement collectif, leur attaquant ne laissant aucune chance à Sébastien. Mais cela ne refroidi pas les velléités vierzonnaises, et c’est le plus logiquement que Allan délivre les siens 2 minutes avant la pause, par un crochet intérieur sur son vis-à-vis, suivit d’une frappe enroulée au second poteau. Un but d’avance à la pause , bien peu cher payé pour les visiteurs à la vue des nombreuses opportunités et des efforts fournis. La seconde période sera beaucoup plus équilibrée, voir même compliquée durant le premier quart d’heure. Vierzon ne parvient plus à ressortir les ballons, ceux-ci revenant inlassablement dans nos 20 mètres, heureusement Noa, Rayane et Baptiste tiennent bon. Le réajustement de la 45ème fera du bien aux visiteurs, on souffle un peu. On arrive enfin à conserver ce ballon plus haut, et forcément nous retrouvons quelques situations favorables, une transversale de Yanis, puis Dylan s’enfonce sur son couloir et d’une frappe décroisée trouve le petit filet. A peine digéré ces 2 buts d’avance, que Montargis recolle au score 3minutes plus tard sur un petit relâchement défensif. Encore 5minutes à tenir, mais c’était sans compter l’arbitrage maison, un pénalty bien sévère sera sifflé, mais Sébastien d’une belle horizontale sortira celui-ci. Le score n’évoluera plus, malgré un temps additionnel interminable. Félicitation aux garçons pour leurs comportement sûr et en dehors du terrain.

Hughes

• 18 Matchs joués