8 septembre 2018 17:00
C Chartres Fu
But encaissé
Suite à une perte de balle, le milieu excentré chartrain rentre à l'intérieur entre Clément et Arthur et adresse un bijou de frappe en pleine lucarne des seize mètres
But encaissé
Encore sur une transition défensive mal gérée, la défense se fait surprendre en profondeur et Benjamin tarde à sortir, l'attaquant glisse le ballon au fond du pointu
But encaissé
La défense est livrée à elle-même. A angle fermé, l'attaquant parvient à devancer Antonin et Benjamin
Gazon synthétique
17:00 - 8 septembre 2018
Laurie Avelez
Arbitre(s) assistant(s) Jordan Fougères Quentin Dumont

Le VFC commence sa saison de R 1 à Brouhot par une défaite au goût amer et frustrant. En effet, face à une équipe de C'Chartres annoncée comme un épouvantail et qui était en réalité seulement une bonne équipe, les Vierzonnais ont fait plus que jeu égal dans les grandes largeurs de la rencontre. En première période, c'était même le VFC qui montrait davantage de maîtrise dans le jeu avec des phases de jeu intéressantes dans la construction et qui frappait le plus au but. Malheureusement, défaillants dans les transitions défensives et un peu trop attentistes défensivement, le VFC se faisait prendre deux fois en contre-attaque dans le dernier quart d'heure de la première période. Froidement réalistes et un peu plus matures, les Chartrains viraient en tête à la pause alors que les ballons chauds dans leur surface avaient été plus nombreux et que Arthur, à deux reprises (d'abord surpris à quelques mètres de but suite à un coup de pied arrêté puis d'une superbe frappe à vingt mètres magnifiquement sortie par le portier d'Eure-et-Loir), aurait pu trouver le chemin des filets. En seconde période, les Vierzonnais ne rendaient pas les armes. Mais se faisaient de nouveau surprendre sur un jeu en profondeur où Antonin et Ben étaient un peu courts. Dès lors, physiquement (un peu de fatigue), mentalement (un peu de frustration et de fragilité) et surtout tactiquement (bloc-équipe coupé en deux avec des milieux de terrains qui avaient du mal à se replacer), le VFC donnait quelques signes de faiblesse. Les remplaçants apportaient pourtant un peu de sang neuf. Les attaquants auraient pu avoir plusieurs face-à-face à disputer mais il y avait toujours un pied d'un défenseur ou une sortie appropriée du gardien visiteur pour anéantir nos velléités. A 20 minutes de la fin, bien servi dans l'intervalle, Hugo prenait le temps d'ajuster sa frappe du plat de pied et trouvait enfin le chemin du filet. Le but était refusé pour un hors-jeu plus que douteux. Au final, nos Vierzonnais auraient mérité d'inscrire au moins un ou au deux buts même s'ils auraient pu aussi en encaisser un ou deux de plus sur des contre-attaques (un face-à-face remporté par Ben). Malgré la frustration, la sévérité du résultat final et le travail qu'il reste à accomplir, retenons surtout que nous avons montré que nous avions le niveau de la R 1 en tenant la dragée haute à une formation qui est sans doute programmée pour le top 5 de la poule.

Benjamin Malot
B M