26 janvier 2019 17:00
Romorantin So
  • Médium
But marqué
Coup-franc aux seize mètres frappé en force du côté du gardien
But marqué
Après plusieurs tentatives, Owen pousse enfin le ballon au fond des filets et donne un peu d'air à l'équipe
17:00 - 26 janvier 2019
Brandon Alexandru Copilu
Arbitre(s) assistant(s) Thibault Martinat Timéo Degoutte

Renaud étant retenu pour des raisons professionnelles et Jérémy pour des motifs familiaux, c'est le staff U 18 R 2, à savoir Yacouba et Karim, qui dirigeait l'équipe pour ce derby contre Romorantin après un match aller houleux en Sologne, en septembre dernier. L'équipe évoluait en 4-3-3 avec des éléments comme Owen qui faisait son grand retour en R 1 ou Benjamin Viot qui revenait après deux bonnes prestations en R 2. Comme on a près de 20 joueurs de niveau similaire, il y aura quelques rotations entre R 1 et R 2 pour 4 à 7 joueurs, selon les formes, l'investissement et le calendrier. Dès les premières minutes, Enzo ouvrait le score d'un coup-franc puissant, frappé des seize mètres. Le match était ensuite équilibré mais les meilleures situations étaient à mettre à l'actif des Vierzonnais. Malheureusement, on se précipitait un peu trop dans la finition avec un peu de maladresse ou de manque de réussite (un penalty qui aurait pu être signalé et une frappe sur la barre, en tout début de seconde période). De leur côté, les Romorantinais mettaient beaucoup d'engagement et préparaient bien leurs actions. Néanmoins, ils manquaient de justesse dans le dernier geste et se créaient ainsi peu d'occasions vraiment nettes. Les locaux mettaient du temps à se mettre à l'abri malgré des situations chaudes devant le but solognot. L'animation offensive doit être bonifiée : dans la lucidité, les bons choix, les déplacements et la complémentarité (relation milieu-attaque), on doit réussir à être plus justes. Owen donnait un peu d'air à ses partenaires à dix bonnes minutes de la fin avec ce but du 2-0. Le VFC tenait sa septième victoire de la saison en championnat avec un contenu plutôt prometteur. Attention, les échéances arrivent en championnat et en coupe Pichonnat avec certains joueurs qui ont déjà prévenu de leur absence. Notre effectif n'est pas illimité. Le seul bémol vient de notre victoire aux cartons 4 avertissements à un. Lorsqu'on voit qu'on a fait la course en tête et qu'on a toujours eu plus ou moins la mainmise sur la partie et l'intensité physique mise par un adversaire accrocheur et chamailleur dans les duels, on peut être vraiment dubitatifs sur ce bilan des cartons. Continuons à travailler en gardant bien à l'esprit cette devise : "celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon".

Milieu offensif centre
Milieu offensif gauche