VIERZON FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo
Bourges 18
Championnat
1
1
2 mars 2019 18:00
92'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Médium
38 min
But marqué
Suite à un coup-franc bien frappé par Enzo, le gardien maîtrise mal le ballon. Hugo, en embuscade aux six mètres, termine le travail
52 min
61 min
Carton jaune
66 min
73 min
Remplacement
78 min
Carton jaune
83 min
92 min
But encaissé
Face à des défenseurs mal positionnés et trop laxistes, le milieu berruyer a tout loisir de préparer sa frappe et de loger le ballon dans la lucarne de Lucas
Stade Jacques Rimbault
Pelouse naturelle
18:00 - 2 mars 2019
Arbitre Central
Corentin Da Silva
Arbitre(s) assistant(s) Jordan Fougères Raphaël Evanot
40 spectateurs

Le VFC, rattrapé in extremis chez les voisins berruyers qui alignaient une belle équipe parmi laquelle au moins deux joueurs évoluant régulièrement en seniors R 2, signe une mauvaise opération comptable. Sur un terrain quasiment injouable et très peu propice à la construction du jeu, les visiteurs ont joué trop peu pour s'assurer la victoire. Après une assez bonne séquence d'une vingtaine de minutes (20e-40e) durant laquelle les Vierzonnais ont pris l'ascendant dans le jeu, ils étaient assez logiquement récompensés avec ce but d'Hugo, suite à un bon coup-franc d'Enzo relâché par le portier berruyer. La fin de première mi-temps était compliquée et Lucas Périchon devait s'employer pour sortir un penalty très généreusement accordé aux locaux qui auraient pu en revanche en obtenir un autre, non sifflé celui-là.

Malheureusement, la seconde période était à l'avantage des Berruyers qui jouaient beaucoup plus haut et parvenaient à combiner dans les quarante dernières mètres. Le bloc vierzonnais était bien trop bas sur le terrain et le VFC se contentait de jouer les contres, ne parvenant pas à assurer la récupération et la conservation du ballon. Cette domination berruyère était réelle mais stérile avec pas mal de coups de pied arrêtés (corners et coup-francs), quelques situations intéressantes pour le Bourges 18 mais de la maladresse dans le dernier geste et très peu de frappes cadrées (3 en seconde période).

On manquait de lucidité sur certaines contre-attaques, à l'image d'Owen qui oubliait Clément, seul à l'opposé. Mais ce même Clément se créait néanmoins une belle occasion de donner de l'air aux visiteurs. Malheureusement, il était fauché dans la surface par le gardien local qui n'avait pas du tout maîtrisé sa sortie (77e). Tout le monde voyait penalty et carton rouge, y compris le propre papa de l'arbitre, sauf le principal intéressé qui était dans la lignée de son match totalement raté et de son arbitrage surréaliste.

Au lieu de "tuer" le match, le VFC continuait de subir avec un milieu de terrain visiteur trop inefficace dans ses tâches de récupération : trop bas, déplacements non coordonnés entre nos 3 milieux, trop éloignés du porteur de balle adverse, trop tendres dans le duel. En réalité, c'est toute l'animation du bloc équipe qui sera à revoir car nous n'avons pas du tout joué en bloc durant cette seconde période avec un bloc positionné trop bas et trop d'espaces entre les lignes, les attaquants revenant de moins en moins au fil des minutes.

Que ce soit dans notre temps fort (20e-40e) ou en contres en seconde période, nos attaquants ont manqué de justesse et d'efficacité dans leurs choix, leurs enchaînements et leurs déplacements.

A l'arrivée, le VFC se faisait "poignarder" au début des arrêts de jeu avec une défense mal positionnée et trop spectatrice et une frappe en pleine lucarne. Lucas ne pouvait rien faire. Même si notre adversaire s'est créé peu d'occasions, son égalisation est totalement logique au vu de la seconde période, beaucoup moins au vu du penalty flagrant en notre faveur, oublié quinze minutes plus tôt. Les locaux avaient même une grosse balle de 2-1 dans la foulée, heureusement non cadrée. Le VFC a manqué de cohésion sur ce match et a affiché un indéniable déficit athlétique. Et comme on n'a jamais pu poser vraiment notre jeu, il devenait un peu compliqué de remporter ce match. Ce résultat n'est pas si mauvais face à une opposition de qualité et ne doit en aucun cas décourager l'équipe mais au contraire l'encourager à mieux travailler. Pourquoi pas un déclic qui nous permette de retrouver des valeurs et des repères dans notre jeu afin d'enclencher une série positive ? Je suis persuadé qu'on va fortement et rapidement réagir. R.T

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G P F P P

Répartition des buts

59 buts marqués
41 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur gauche
Défenseur gauche
Défenseur central
milieux
Milieu centre
Milieu offensif centre
Milieu défensif
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Educateur
Accompagnateur
Lucas PERRICHON
L P
Elliot BAROCCA
E B
Ibrahim Konaté
I K
Max MAROTE
M M
Mathhéo PAVEC
M P
Arthur Bénard
A B
Enzo Bénard
E B
Thomas PERREAU
T P
Owen Chaudet
O C
Lucas Dubourg
L D
Hugo Limoges
H L

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

juin
10:30
stade Brouhot
juin

***FEMININES***FEMININES***

19 0530 Charlotte Bilbault x300.jpg

Séances portes ouvertes

au VFC

pour toutes les filles de 18 à 35 ans

pour compléter l'effectif de l'an prochain

à compter du lundi 06 MAI 2019...

TOUS les Lundis et jeudis

début de séance 18h00 vestiaire

18h30 terrain

à compter du lundi 6 mai

Féminines x300.jpg

Coupe du monde Féminines x300.jpg    

COUPE DU MONDE FÉMININE 2019

Calendrier - Résultats - Classements

Actus - Stats - Joueuses

Phase Finale

C'est -----> ICI

Coupe du monde Féminines x300.jpg