6 avril 2019 17:00
Saran U.s.m
  • Médium
But marqué
Owen est servi côté droit, il rentre à l'intérieur, dans la surface, élimine, accélère et frappe en force au premier poteau pour l'ouverture du score.
But marqué
A la réception d'un centre d'Owen au second poteau, le gardien et le défenseur sont passés et Ben ajuste sa tête dans le but plus ou moins déserté
Passe décisive
But marqué
Ben hérite d'un ballon côté droit. En puissance et en vitesse, mais aussi tout en maîtrise technique, il entre à l'intérieur, prend le meilleur sur son défenseur et ouvre bien son pied gauche pour trouver le petit filet opposé, à ras de terre.
17:00 - 6 avril 2019
Brandon Alexandru Copilu
Arbitre(s) assistant(s) Raphaël EVANOT Valentin THOURY

Cette équipe de Saran nous avait fait du mal à l'aller et il faut reconnaître avec humilité qu'elle était moins armée, samedi dernier, à Brouhot. Elle n'avait pas sa force de frappe offensive du match aller et alignait une équipe cohérente mais avec deux ou trois "trous", à certains postes. Les matchs àvenir seront sans doute plus compliqués. Mais le VFC a fait le job avec des joueurs appliqués, concernés et respectueux des consignes. Si on peut regretter plusieurs situations non concrétisées en première période, (Mathéo après un rush qui tarde un peu à frapper, Lucas encore peu en réussite devant le but malgré une belle activité, Arthur de la tête à la réception d'un coup de pied arrêté de son frère Enzo etc) on s'en remettait à la qualité individuelle d'Owen qui marquait presque seul, dans la surface, profitant du manque d'agressivité des défenseurs adverses pour tromper en force le portier saranais. Les visiteurs ne s'étant pas créé la moindre occasion dangereuse, le 1-0 à la pause était donc le tarif minimum. En seconde période, même décor avec une maîtrise et une envie globalement en faveur des locaux et encore quelques situations intéressantes non converties : Owen "descendu" par le gardien, grosse double occasion Hugo et surtout Arthur. Mais on se trouvait moins bien dans le jeu et Saran ressortait mieux le ballon qu'en première période. La défense et le dernier rempart vierzonnais étaient mis à l'épreuve mais tenaient bon. Ce petit temps faible durait tout de même près de 20 minutes. Puis à 20 petites minutes du coup de sifflet final, Ben scorait de la tête, au second poteau,à la réception d'un centre d'Owen. Puis, moins de dix minutes plus tard, sur un joli enchaînement personnel, Ben doublait la mise et donnait définitivement de l'air à ses partenaires (3-0, 80e). Une récompense méritée pour ce joueur à l'état d'esprit irréprochable, passé un temps par la R 2, souvent remplaçant en R 1 ces derniers temps mais qui a su attendre son heure. La fin de match était un peu plus confuse mais l'essentiel était assuré de belle manière. Le seul petit regret, ce sont ces 3 cartons jaunes, certains un peu sévères mais cet arbitre dégaine facilement, on en avait déjà fait l'expérience contre Romorantin. Certains joueurs vont manquer à l'équipe dans les semaines à venir. Le VFC est toujours en embuscade à 4 points de Chartres avec un calendrier difficile sur ces 5 derniers matchs. Mais il vaut mieux être chasseur que chassé et si on fait un carton plein avec 5 victoires en 5 matchs (dont le dernier à Chartres, fin mai), en espérant que Chartres concède d'un nul d'ici là, on sera en position de monter en U 19 NAT. Ce n'était pas du tout l'objectif du début de saison mais actuellement on a environ 20 % de chances de monter. L'appétit venant en mangeant, on va jouer le coup à fond sachant qu'on est condamnés au sans faute. Challenge passionnant donc... En attendant, il faut rester studieux durant les vacances scolaires afin de préparer la demi-finale de coupe Pichonnat contre l'Entente Angillonnaise. Le VFC sera affaibli par quelques absences et l'adversaire, sans doute moins armée que nous sur le papier, sera terriblement motivé. Donc gare à tout relâchement coupable. Un grand merci pour finir à Bertrand Pavec qui a, en plus d'avoir assuré la préparation athlétique lundi dernier,  gentiment et parfaitement compensé l'absence de Jérémy Dupin, empêché le week-end dernier.

Défenseur gauche
Milieu offensif centre