C C.f.
ADAME CHBANI
Arbitre(s) assistant(s) BRANDON VIRTON ZACHARY MORALI
40 spectateurs

Comme on pouvait s'y attendre, alors que le C'Chartres souhaitait fêter son accession sur le terrain d'honneur de son équipe fanion, le VFC, terriblement diminué, constituait la victime idéale. Avec 10 joueurs potentiels en moins (un abandon, un absent convoqué en U 18 R 2 la veille, 4 blessés, 1 suspendu, 3 joueurs laissés à disposition des seniors R 2) parmi lesquels 8 joueurs régulièrement titulaires, le VFC présentait une équipe décimée en qualité (pas en quantité puisque nous étions parvenus in extremis à aligner 14 joueurs). Sur les 14 joueurs retenus, 3 étaient en manque flagrant d'entraînement et la moitié de cet effectif était plus habitué, récemment, aux U 18 R 2 ou bien au banc en U 18 R 1. Face au dauphin de la poule, qu'on a longtemps menacé à distance, la marche allait logiquement s'avérer beaucoup trop haute. De plus, malgré une première mi-temps plus que convenable de la part du VFC, on leur offrait sur un plateau deux buts, au début et à la fin de ce premier acte, le premier inscrit par Max (CSC) qui ne comprenait pas Lucas P (merci à lui d'avoir évolué blessé au doigt : il nous a sans doute évité le double tarif) puis le second suite à une tergiversation de Mathéo qui se faisait contrer. En seconde période, les Rouge lâchaient prise face à un adversaire efficace comme à l'aller sur les transitions offensives et habile pour lancer ses flèches dans les intervalles. Face à un bloc trop distendu et mal positionné, Chartres avait la partie facile et rajoutait logiquement 4 buts en trente minutes (50e-80e). Ce 6-0 est lourd pour cette équipe diminuée du VFC et contrarie nos statistiques en termes de goal-average et de solidité défensive. Mais l'essentiel était ailleurs en ce dimanche 26 mai : il fallait à tout prix éviter blessures et suspensions en vue de la finale de Pichonnat du 10 juin et ce fut chose parfaitement réalisée. Le bilan de la saison reste extrêmement positif avec 12 victoires sur 22 matchs en R 1 ainsi qu'une 3e place sur douze équipes : honnêtement, on ne pouvait pas mieux faire. Désormais, il nous reste 2 petites semaines pour conclure la saison avec cette finale de coupe Pichonnat contre le Bourges 18. Avec nos blessés et suspendu, notre majorité de U 17 (2002), les individualités de cette équipe de Bourges qui se sont aguerries toute la saison en seniors R 2, ce final en boulet de canon à l'opposé du nôtre (victoire 7-0, hier, à Montargis), on doit admettre avec humilité que notre adversaire fait figure de favori. Mais les joueurs du VFC sont bien déterminés à batailler dur et à vendre chèrement leur peau, lors de cette finale du 10 Juin.

G P G P F P

Aucun contenu n'a été publié ici.

Gardien
Défenseur droit