2e Tr *** Notre Dame D Oe
Clovis YAMBA
15:00 - 30 septembre 2018
80 spectateurs

Résumé un peu plus succinct pour cette coupe Gambardella, compétition U 19, avec les compositions, passeurs, buteurs etc qui n'ont pas été rentrés afin que ce match ne fausse pas les statistiques établies par Footéo concernant le championnat U 18 R 1. Élimination cruelle mais logique face à une équipe de niveau départemental beaucoup plus mobilisée. Le staff avait choisi de convoquer 4 U 19 nés en 2000 qui n'ont pas tiré l'équipe vers le haut comme on aurait pu le souhaiter (attention, ils sont loin d'être les seuls responsables de cette élimination). Avec l'absence de dernière minute de Benjamin MALOT dans les buts (malade), le VFC alignait la composition suivante : Théo GUERIN, Bastien GESSET, Sofiane LIZEE, Vincenzo PREVEL, Antonin LEVASSEUR, Tom MORAND, Thomas PERREAU, Arthur BENARD (cap), Lucas DUBOURG, Clovis YAMBA, Hugo LIMOGES. Remplaçants : Clément NOUAILLE (60 minutes), Samir SEGUER (30 minutes), Max MAROTE (15 minutes), Alban CAVARO (non entré en jeu).

Menés 2-0 après un bon quart d'heure de jeu, les Vierzonnais payaient leur apathie sur les deuxièmes ballons face à des locaux survoltés qui croquaient dans cette rencontre sur un petit terrain peu propice au développement du jeu. Si Thomas réduisait le score à la demi-heure de jeu, le VFC montrait trop de nonchalance et d'agacement pour espérer une issue favorable. L'arbitrage ou le terrain, étant le même pour les deux équipes, n'est pas une excuse à retenir. La seconde période était du même acabit : poussive à souhait malgré une légère réaction vierzonnaise. Les locaux étaient logiquement réduits à dix à 25 minutes de la fin suite à une agression sur Tom MORAND, sorti sur blessure peu après. Le VFC subissait toujours les coups de boutoir tourangeaux et avait toujours autant de mal à poser son jeu. Les joueurs du Cher n'ont jamais prouvé leur supériorité hiérarchique avec un manque de maturité dans le jeuet de responsabilité de joueurs trop passifs et pas assez soudés. Ils trouvaient néanmoins les ressources pour arracher l'égalisation peu avant la fin du temps règlementaire par Clovis YAMBA. La séance de tirs aux buts offrait plutôt logiquement la qualification aux locaux avec des réussites d'Arthur et Bastien et deux échecs signés Clovis et Samir. Si ce dernier était effondré, d'autres semblaient beaucoup moins déçus, avec notamment une attitude totalement inacceptable d'un joueur vierzonnais, pendant la séance des tirs aux buts puis, surtout, dans les vestiaires après le match. Cette compétition et ce match sont donc à oublier à condition d'en tirer profit. Cette élimination prématurée ne doit surtout pas entacher le bon début de saison de nos U 18. Vainqueur du tournoi régional tenu le 1er septembre au stade Thévenot ainsi que de deux rencontres sur trois en championnat U 18 R 1, le VFC n'a pas le temps de gamberger. Une réaction est attendue pour le derby contre le Bourges 18. Moins bien classés, nos voisins possèdent néanmoins un effectif plus riche et globalement supérieur au nôtre. Mais les Rouges et Blanc aimeraient bien surfer sur leur bon début de saison... Souhaitons avant tout un bon match de football dans un bon état d'esprit quel que soit le vainqueur, samedi prochain 6 octobre, à 17h00 au stade Brouhot.

P G P F P P

Aucun contenu n'a été publié ici.