1/8ème Fin.***trouy
6 janvier 2019 14:30
Carton jaune
But encaissé
Un attaquant venu de derrière plonge dans l'intervalle et surprend Ibrahim et Lucas, de la tête, à bout portant, à la réception d'un centre
But marqué
Suite à une faute dans la surface sur Lucas Dubourg, l'arbitre siffle logiquement penalty. Le gardien part du mauvais côté et Enzo assure la transformation de ce penalty.
Carton jaune
Trouy
14:30 - 6 janvier 2019
Massimo Pagano
Arbitre(s) assistant(s) Clément Thibault Olivier Périchon

Match piège que ce tirage à Trouy, une équipe mal en point en championnat U 18 R 2 mais renforcée par quelques éléments et toujours déterminée en coupe, qui plus est sur son terrain. Le VFC était pour sa part privé de plusieurs éléments comme Arthur Bénard (milieu de terrain et capitaine), convalescent, Vincenzo Prével (défenseur central, toujours blessé), Hugo Limoges (attaquant, suspendu), Benjamin Viot (attaquant, reprise tardive) ou Owen Chaudet (attaquant, retour de blessure longue, encore un peu court)... Les vingt premières minutes étaient à l'avantage des visiteurs. Les Vierzonnais faisaient bien circuler le ballon, trouvaient des espaces et créaient des décalages intéressants. A deux reprises, une frappe de Pierre sur la barre et une frappe croisée à ras de terre d'Ibrahim sorti du bout des gants par le portier trucydien, les Vierzonnais auraient pu trouver la faille. Las, le match s'équilibrait et les locaux s'enhardissaient. Du jeu long, trop de touches de balle, trop de jeu axial, des duels et des palabres, des arrêts de jeu, un public qui jouait son rôle (parfois un peu trop) : voilà à quoi allaient ressembler les 70 minutes restantes. Le VFC ne profitait pas assez de la vitesse de ses deux attaquants, Lucas et Kaysse, qui évoluaient un peu trop isolés l'un de l'autre, dans le 3-5-2 habituel. En première période, Lucas Périchon était vigilant mais c'est surtout en seconde période qu'il se montrait décisif à plusieurs reprises. Le VFC jouait à se faire peur avec une arrière-garde trop spectatrice, passive et sans communication. Ibrahim appréciait mal le déplacement d'un attaquant venu de son dos ainsi que la trajectoire du ballon, catapulté dans les buts de Lucas de la tête après dix minutes en seconde période. Heureusement, les visiteurs n'avaient pas trop le temps de gamberger. Moins de cinq minutes plus tard, Lucas, enfin trouvé en profondeur, faisait la différence et était stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation trucydienne. Enzo ne manquait pas l'occasion d'égaliser, sur penalty. Les deux équipes restaient menaçantes, par à-coups, essentiellement sur du jeu direct et en contre-attaques. C'est donc sur un score assez logique de parité (1-1) que l'arbitre sifflait la fin de la rencontre. Les Vierzonnais étaient plus habiles et plus chanceux au jeu de la loterie des tirs aux buts. Seul Ibrahim manquait sa réalisation. Enzo, Clément et Lucas P ne tremblaient pas. Trouy ratait trois tentatives (une hors-cadre et deux arrêtées par Lucas) et le VFC l'emportait 3-1 sans que Lucas Dubourg, le dernier frappeur vierzonnais, n'ait eu besoin de tirer. On regrettera de ne pas avoir assez montré notre supériorité pendant le temps réglementaire mais ne faisons pas la fine bouche : bien qu'arrachée aux tirs aux buts, compte tenu du contexte d'immédiat après-fêtes, de nos absents et du tirage compliqué, on ne peut que savourer cette qualification. On fera tout pour aller au bout et conserver ce trophée de la coupe Pichonnat mais nos adversaires ne l'entendent pas ainsi. A nous de travailler et de se montrer déterminés dans cette compétition importante pour le club. Félicitations au groupe U 18, joueurs, dirigeants, parents venus nombreux et staff réuni au grand complet en ce début d'année (Yacouba, Karim, Jérémy, Renaud, Olivier ainsi que Pierrot et Jeannot, venus nous encourager). Meilleurs voeux de réussite à toutes les équipes du VFC pour cette nouvelle année 2019 !

• 23 Matchs joués
  • 0 Buts