VIERZON FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo
Finale *** Bourges18
Coupe Pichonnat
1
0
10 juin 2019 18:30
André Luquet
Pelouse naturelle
18:30 - 10 juin 2019
NC
NC
NC

Cette finale est tombée sur la plus mauvaise période de la saison pour le VFC qui a dû s’incliner face à une équipe de Bourges plus mature et plus cohérente sur le terrain. Le VFC, en montrant son meilleur visage , celui qui a battu Tours, Saran, Romorantin et même l'US Orléans, avait les capacités de conquérir le trophée. Mais ce VFC- là, lessivé par une saison usante, sans ressort ni énergie, privé de trois titulaires (Owen blessé au genou, Tom injustement suspendu, Antonin non retenu car apparu seulement à une reprise durant les deux semaines de préparation) et qui évoluait avec cinq joueurs strappés dans le onze de départ, joueurs qui revenaient de blessures plus ou moins guéries, ne pouvait pas rivaliser.

Vierzon n'a pas joué son meilleur football donc avec des joueurs cadres loin de leur meilleur niveau, des erreurs individuelles grossières, un recours trop fréquent à un jeu long stérile et signe d'impuissance. Dans ce contexte et après une entame convenable, le VFC subissait le jeu berruyer. Heureusement, Lucas, intraitable dans ses buts, ne laissait rien passer. Le Bourges 18 avait la mainmise sur la rencontre mais n'était pas heureux dans le dernier geste.

Compte tenu de l'état de forme du VFC, sa seule chance était de s'en remettre à son dernier rempart pour attendre avec optimisme les tirs aux buts. Il aurait fallu pour cela repousser le corner repris au premier poteau par l'attaquant berruyer seul au milieu de trois vierzonnais, à l'heure de jeu. Le VFC ayant été quasiment inoffensif (zéro but marqué depuis un mois, période durant laquelle le VFC a fini sur les rotules et privé de son meilleur atout offensif), il aurait fallu un coup du sort pour obtenir une éventuelle égalisation. Lucas D, très en vue sur son côté gauche avec deux frappes (une cadrée, une non cadrée), Ibrahim d'une frappe dans le décor, Pierre d'une tête en arrière ou Ben d'une frappe lobée, ont bien essayé mais sans effrayer le gardien berruyer qui n'a eu aucun arrêt décisif à effectuer, contrairement à Lucas.

Sur ce match, on n'a rien à regretter. Vu l'état de forme des joueurs et l'état de l'effectif, seul un miracle pouvait nous sauver. Il n'est jamais venu et c'est donc fort logiquement que le B 18 s'est adjugé la victoire et le trophée. La déception ne doit pas masquer notre excellent comportement en championnat avec une 3e place quasi historique en U 18 R 1. La plupart des joueurs ont joué le jeu et ont bien progressé. Ils peuvent être fiers de leur parcours. La Pichonnat, c'était la cerise sur le gâteau mais on n'avait pas les forces pour la croquer. Dommage. Bravo et merci à tous les U 17 et U 18 du VFC en espérant que la plupart d'entre eux poursuivent leur progression au VFC. Avec l'opportunité de jouer en U 18 R 1 ou seniors R 2, de bénéficier des infrastructures, des compétences, du matériel de préparation athlétique dans lequel le club a investi, du suivi médical mis en place pour les blessés en U 18 et seniors, toutes ces bonnes choses importantes qu'on ne trouve pas partout.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G P G P F P

Répartition des buts

59 buts marqués
41 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

FUTURS U 17- U 18, SAISON 19-20

"Dernier rassemblement des futurs U17- U18, ce vendredi 21 Juin, à partir de 17h45 à Brouhot. Petite opposition de 2 x 35 minutes. Tous les joueurs nés en 2002 et en 2003, licenciés cette saison au VFC ou désireux de rejoindre le club en vue de la prochaine saison, sont conviés. Venez nombreux."
Contact, Eric Andrade,

responsable U 18 R 1

Tél : 06-16-82-10-47

Flash info2.gif   

JOURNEES PORTES OUVERTES AU VFC ...

19 05 30 Affiche Portes Ouvertes Brouhot x300.jpg

PERMANENCES LICENCES ...

Pour tout renouvellement,

pour toute nouvelle inscription ...

et demande de dossier !

Permanences à Brouhot les

Lundi, Mercredi et Vendredi

de 10H00 à 11H30

de 14H30 à 17H30

Stade BROUHOT

rue Barbusse

18100 VIERZON

Tél.: 02 48 75 96 03

Email: 581331@lcfoot.fr